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Commentaires pour le jeu Splinter Cell

Nom Note Commentaire Date
Nono Moyennement aimé J'aurais pu avoir une excellente impression si le jeu ne souffrait pas de quelques ratés qui viennent saloper le tableau.

Les niveaux sont dans l'ensemble biens foutus, et variés : tantôt il faut se la jouer discrétion et zéro kill, tantôt on a le droit d'expédier quelques cadavres. Dans certains passages bloquants, je ne me suis pas privé.
Malgré le fait qu'ils soient linéaires, quelques erreurs de level design font que parfois on n'est obligé de revenir en arrière, parce qu'on a pas vu un élément important. C'est un peu dommage.

Les contrôles au clavier/souris sont assez satisfaisants, même si ça change parfois en fonction des gadgets. Entre la touche inventaire pour choisir, la touche pour équiper, la touche pour interagir, et le clic pour tirer, on se trompe parfois.
Certaines choses ne sont pas expliquées (le désamorçage des bombes murales, la direction du saut pour passer d'une prise à une autre, etc.) et sur le coup c'est rageant. Parfois, on bute sur certaines actions qu'on doit faire une fois dans le jeu.

La furtivité est basée sur un jauge d'obscurité dans laquelle l'ennemi nous détecte plus ou moins facilement. Ça fonctionne assez bien, même si dans un environnement 3D ça donne parfois des scènes ridicules (coucou je suis à 2 mètres de toi dans un pauvre renfoncement mais tu me vois pas).

Sans tous ces petits détails pénibles, j'aurais mis une meilleure note.
12/11/2020

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