Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Iris and the Giant

Nom Note Commentaire Date
La Chouette Bien aimé Un rogue-lite de deckbuilding mignon comme tout sur une petite fille, Iris, qui se fait malmener par ses camarades et se renferme sur elle-même.
Vous vous retrouvez face à plusieurs colonnes d'ennemis aux capacités variées (attaquer au corps à corps, attaquer à distance, ajouter des effets sur vos cartes, etc.) que vous devez battre avec votre deck (cartes à cible unique, cartes qui visent une colonne, cartes qui visent un ennemi n'importe où, etc.). Vous avez 4 cartes par tour, en gardant les cartes non utilisées d'un tour sur l'autre. Vous trouvez des coffres qui vous permettent de choisir des cartes à ajouter à votre deck (chaque carte jouée étant détruite, tomber à court de cartes entraîne un game over), des cristaux qui vous donnent des bonus et gagnez des étoiles en tuant des ennemis, ce qui vous fait gagner des bonus à plusieurs paliers, différents de ceux des cristaux. Chaque niveau a un escalier planqué derrière les marées d'ennemis, qu'il vous faudra tuer pour accéder à l'étage suivant.
Le jeu vous laisse un peu trop en proie à l'aléatoire (bien les 6 ennemis qui font 7 de dégâts en même temps sur le terrain ?) mais est malgré tout fort sympathique avec un gameplay qui sert son histoire.

Il y a également de la méta progression : vous trouverez des souvenirs dans les niveaux (petites scènes de la vie d'Iris), chacune vous donnant un point pour obtenir un bonus permanent dans un "arbre" de talent, vous recevez des bonus après chaque partie valables uniquement pour la partie suivante (cartes supplémentaires dans le jeu de départ, modifications de certaines mécaniques, ajout de bonus dans les niveaux, etc.) et enfin, vous pouvez débloquer des compagnons à emmener dans vos parties. Lorsque vous débloquez un compagnon, il n'est pas utilisable tant que vous n'avez pas accompli une "quête" (avoir 60 cartes dans votre deck, atteindre le 8ème étage sans vous soigner, etc.). Une fois utilisables, les compagnons vous apportent des bonus additionnels.

Tout ça donne un jeu pas forcément hyper varié mais qui reste intéressant d'une partie à l'autre, suffisamment pour être appréciable. Je testerai peut-être la deuxième histoire disponible et j'essaierai probablement de débloquer d'autres compagnons, à petites doses, comme pour les multiples jeux du genre qui peuplent ma bibliothèque. 7/10
28/02/2022

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message