Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Deiland

Nom Note Commentaire Date
La Chouette Moyennement aimé Le jeu est mignon, avec des personnages pas forcément très intéressants mais pas désagréables pour autant. La musique est reposante, le jeu lui-même est reposant. On coupe des arbres (que l'on replante), on casses des cailloux, on plante des carottes, le tout pour récupérer des matériaux pour les divers améliorations d'outils, objets, plats et potions à fabriquer. L'histoire principale est rythmée par des quêtes, données par des PNJ qui spawnent aléatoirement et qu'il faut faire atterrir sur votre petite planète. Ces quêtes vous demandent généralement soit de collecter des matériaux, soit de fabriquer un objet, et vont régulièrement vous débloquer de nouvelles recettes. De temps en temps, des vagues de 1 à 3 monstres vont apparaître et vous devrez les tuer pour récupérer leurs drops et continuer vos occupations.
Le jeu a pour moi quatre soucis :
- c'est très répétitif, on casse du caillou, on coupe des arbres, on casses des cailloux, on coupe des arbres, ah, les carottes sont prêtes, on récolte, on casse du caillou, ah, des monstres, on tue, on coupe des arbres, on casse des cailloux, un PNJ avec une quête, on la fait, etc. ça passe plutôt bien pour un enfant ou quand on veut se débrancher le cerveau, mais pas plus
- il n'est jamais expliqué comment récupérer certains ingrédients... comment suis-je sensé savoir que pour récupérer de la laine de mouton, il faut qu'ils s'échappent de leur enclos (événement aléatoire) et que je les y ramène ? Heureusement, les PNJ vendent la plupart des matériaux de base
- seuls deux PNJs peuvent être appelés sur la planète (donc un qui mène à 3 autres quand on le souhaite), ce qui laisse 4 PNJs pour lesquels il faut attendre qu'ils veuillent bien apparaître
- le type de monstre qui spawn est aléatoire, ce qui rend difficile la collecte de ressources, d'autant plus que ce spawn est buggé et que quasi tous les ennemis sont des ennemis de haut niveau avec un drop utile uniquement en fin de partie.
Sans ce bug, je lui aurais mis un 6/10. Répétitif, pas original, pas vraiment intéressant, mais reposant et occupant. Mais durant mes 12 heures de jeu, je n'ai pu récupérer des ailes de chauve-souris que durant la mission finale, alors que j'en ai eu besoin de 4 au cours de la partie, dont une assez tôt dans le jeu. Obligé de tricher pour les ajouter à mon inventaire via modification de registre, c'est quand même dingue. Et pour ça, la note descend à 3.
Le jeu n'est à ce jour plus disponible sur la boutique Steam, les bugs assez nombreux (même si aucun autre vraiment gênant) n'ont jamais été corrigés, et les développeurs ont sorti un remaster, assez mal noté. Il est par ailleurs à noter que Deiland lui-même est un remake d'un jeu mobile des développeurs. Donc honnêtement, même pour votre gosse et malgré ses quelques qualités, je ne saurais vous conseiller de soutenir des développeurs sans aucun respect envers leurs joueurs.
17/11/2022
FoxDy Moyennement aimé Un jeu sympathique, mais qu'il me serait difficile de recommander. Il mêle différents genres (aventure, gestion, RPG, combats...) sans jamais creuser à fond l'une de ces notions. Un de ses défauts, car il n'excelle en rien. L'histoire peine également à se dévoiler et attise surtout notre curiosité grâce au trop peu de choses que l'on sait. Surtout, elle se termine sur ce que j'appelle une "non fin", ce qui m'a à la fois surprise et déçue. Deux explications possibles : soit une suite était prévue, soit la fin est bâclée.

Un jeu moyen mais qui pourrait plaire aux enfants, car il n'a rien de difficile et me semble finalement destiné à ce public (histoire, personnages, gameplay).

* J'avais en tête de boucler le jeu à 100% et donc de finir les "quêtes secondaires". Sauf que pour ça, il faut attendre l’atterrissage aléatoire des différents personnages et parfois même attendre que deux se posent dans les même temps (car ils doivent se rencontrer). Gros défaut, car très pénible et long. Heureusement que le jeu est calme et que c'est justement ce qu'il me faut en ce moment : du calme. langue2
16/11/2022

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message