Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu The Curse of Monkey Island

Nom Note Commentaire Date
sebarnolds Bien aimé Alors, c'est un Monkey Island, donc c'est forcément bien :
- L'univers un peu loufoque
- Les personnages (nouveaux ou des anciens de retour) toujours bien recherchés et intéressants
- Les énigmes farfelues
- La musique
- Les graphismes et animations qui donnent vie à l'histoire (même si je préfère le look des deux premiers lapinsmilecn5 )

Malheureusement, il est selon moi largement en-dessous de ses prédécesseurs :
- Alors que les 3 premiers actes sont plutôt bien faits, j'ai trouvé un gros problème de rythme dans l'acte 4 (Blood Island). On a beaucoup d'endroits différents mais très peu de personnages avec qui parler. L'acte est globalement sympa aussi (en terme d'histoire et de situations), mais on passe beaucoup de temps en allers-retours et parfois, on fait des actions sans comprendre leur intérêt (on comprend le pourquoi du comment plus tard).
- L'acte 5 est tout simplement une purge : très court mais sans queue ni tête. Je vais d'ailleurs aller poser une question dans le topic des point'n clicks pour voir si un expert peut m'expliquer d'où vient la solution du puzzle principal de cet acte.
- Elaine ne sert à rien et on la voit très peu. On est loin de l'image de la femme forte présentée dans les deux premiers.
- Un peu de nettoyage dans l'inventaire de temps en temps n'aurait pas été de refus. Parfois cela peut amener à des combinaisons cocasses, mais un certain nombre d'objets restent là uniquement pour nous compliquer la tâche. Ils ne servent à rien assez vite et ne donnent même pas lieu à des commentaires humoristiques.

Au final, j'ai passé un bon moment, mais la fin est clairement un bon cran en-dessous du reste du jeu, je trouve.
21/11/2023
Galgu Bien aimé (Changé pour "The secret of Monkey Island" avec l'accord de KoPhil)

J'entame mon été avec le mythique point'n'click auquel j'avais joué mais il y a bien des années. Malgré quelques souvenirs vagues je ne m'en souvenais pas trop de ce premier volet. La special Edition est une excellente reprise du jeu original, avec des voix et des dessins refaits tout en gardant tous les textes originaux. ça fonctionne très bien et c'est toujours très dur (j'ai dû regarder des soluces à quelques reprises).

Un excellent moment pour un titre immortel.
04/07/2026

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message