| Nom | Note | Commentaire | Date |
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| KophiL | Bien aimé | Terminé Hitman (2016) en une grosse vingtaine d'heures. J'ai bien aimé. Ca faisait une quinzaine d'année à la louche que je n'avais pas mis les mains sur un hitman. La formule n'a pas changé, mais l'écrin est devenu vraiment très beau. La DA, sans être d'une originalité folle, est très propre. Le level design va de OK à très bon (j'ai adoré la villa + ses alentours et son souterrain, en Italie). Un autre bon point : Quand on est sensé se trouvé dans un lieu bondé, la foule ce n'est pas deux pelés et trois tondus : Dans certains tableaux, il y a litéralement des centaines de personnes au même endroit, la plupart statiques, mais qui sont animées et font leur petite vie. L'histoire, je ne sais pas trop quoi en penser : Elle s'inscrit, si j'ai bien compris, dans la continuité d'une licence dont j'ai raté plein d'épisodes. La musique, très moyenne. Le point qui me gène toujours dans les jeux d'infiltration : L'IA des PNJs. Il y a eu quelques efforts de faits, mais ça fait toujours très 'PNJ', pas 'humain'. Genre : Deux gardes patrouillent ensemble. Tu en distrais un, assomes l'autre et cache son corps dans un placard --> Le premier ne se demande pas où est passé son collègue qui était là 10 secondes plus tôt, et continue sa ronde comme si de rien n'était. Le jeu n'est fait que de situations comme ça. Aussi, j'ai viré les indications sur la map pour les 'opportunités' (les scénarios d'assassinat). Sinon, le boulot est archi-maché, on est sur du niveau de difficulté d'un tutoriel. Mais bon, la suspension d'incrédulité a fait son job, j'ai réussi à faire fi du réalisme, et à faire comme je faisais sur les vieux hitman : prendre ça comme un jeu de puzzle, et au final j'ai passé un bon moment. |
10/11/2025 |
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