| Nom | Note | Commentaire | Date |
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| OMar92 | Moyennement aimé | (Fini en 4,3 heures). Comme annoncé, on a l’impression d’être dans du Tim Burton, c’est spécial, bien réalisé d’un point de vue esthétique et l’ambiance est pesante sans être trop horrifique non plus. Cependant j’ai eu quelques soucis avec ce jeu. Le premier d’entre eux, c’est qu’on ne sait pas toujours ce qu’on doit faire, on enchaine des moments « fluides » avec des moments où on tourne en rond, avec parfois le stress d’avoir quelqu’un aux trousses, donc pas le temps de beaucoup se concentrer ou d’analyser les lieux avant de périr (dans d’atroces souffrances,… probablement). On ne sait pas toujours non plus à quoi les ennemis réagissent, bruit, vision, odeur, on tente des trucs, et avant de comprendre pourquoi, on échoue souvent avant (dans d’atroces souffrances,… probablement). Frustrant. Ensuite les contrôles sont peu précis, du coup on peut sauter pensant qu’on est en face de ce que l’on doit accrocher, et paf, on s’éclate au sol (dans d’atroces souffrances, probablement). Du coup on recommence plusieurs fois (plusieurs dizaines parfois) le même passage (dans d’atroces souffrances… évidement). Après je comprends bien que c’est le genre du jeu qui veut ça (se débrouiller seul, dans les mêmes conditions de son personnage), mais ça provoque parfois quelques frustrations. Cependant le jeu reste sympa, surtout si on aime le genre. Je ne regrette pas de l'avoir fait, il est à la limite du "bien aimé", mais trop de défaut pour moi pour l'atteindre. |
10/11/2025 |
| maxtidus10 | Moyennement aimé | Fait en Novembre 2025 dans le cadre d’un event du backlog Canard PC, ça faisait un moment que j’avais ce jeu qui dormait au fond de ma bibliothèque. Comme le 3eme opus est sorti récemment, j’en ai profité pour le parcourir. Le jeu est assez court, je l’ai fini en 5 heures, mais c’est pile ce qu’il faut pour ne pas non plus être lassé de la formule. Il y a des phases de plateforme, des phases de réflexion et d’infiltration, qui restent toutes assez légères, le jeu n’est pas difficile, même si j’ai parfois mongolisé plusieurs minutes à chercher ce qu’il fallait faire, ou par où passer, le jeu n’étant pas toujours très lisible sur les chemins praticables ou les objets ave lesquels on peut interagir. Bien sur, l’essentiel de l’intérêt du jeu, c’est son ambiance, sa DA et le côté horrifique stressant qui accompagne ses mécaniques. Je dois dire que sur ce point, le chapitre 2 avec monsieur longs bras a fait son effet sur moi. Le fait qu’il puisse atteindre un peu tous les endroits avec ses longs bras maigres quand il nous cherche, crée un sentiment d’insécurité qui m’a fait un peu serré les fesses. Les grolards d’après sont moins stressants mais ils font le taf, en plus d’être à la fois repoussants et un peu drôles. Je n’ai pas réussi à trouver tous les collectibles lors de mon premier run, mais j’ai trouvé que c’était pas mal de faire fouiller le joueur partout alors qu’une menace plane. En somme, un petit jeu que j’ai trouvé sympa, même s’il n’a rien révolutionné dans ma culture vidéoludique. | 08/11/2025 |
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