Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Mother Russia Bleeds

Nom Note Commentaire Date
Kaede Bien aimé http://forum.canardpc.com/threads/107652-Mother-Russia-Bleeds-baston-de-ruskofs-dop%C3%A9s-%28comme-aux-JO%29?p=11855422&viewfull=1#post11855422 23/08/2018
madgicsysteme Pas aimé C'est pas mon style de jeu tout simplement, et la DA et le scénario ne m'ont pas convaincus.

Un grand merci à acdctabs qui m'a accompagné en coop (et fait 80% du boulot siffledo2 ), et c'était pas gagné d'avance avec les problèmes du Remote Play Together lapinokju1
21/07/2021
acdctabs Bien aimé C'est bien mais trop dur je trouve et un peu brouillon.
Je l'ai fait avec ma fille qui est bien trop jeune pour ce jeu mais tant pis elle fera des cauchemars langue2

Plus sérieusement le jeu est plutôt pas mal et je pense qu'en travaillant un peu ses niveaux il y a moyen de les traverser proprement. A aucun moment j'ai senti que je recevais des coups injustement, juste que j'étais pas doué lapinsmilecn5

Bref, un bon jeu dans son genre, une histoire derrière qui tient la route et j'y retournerais peut-être dans quelques années pour essayer d'avoir la vraie fin (ou avant si un canard me propose, on ne sait jamais).
10/07/2021
parpaingue Pas aimé Fini Mother Russia Bleeds.

Le premier contact fut très très rude. C'est très stylé mais pas vraiment beau et avec des problèmes de lisibilité.
Il y a RIDICULEMENT TROP de boutons pour un beat them up, je m'embrouillais parfois encore sur la fin. J'ai eu envie de hurler parce qu'on a jamais d'i-frames ce qui rend pas mal d'options pas vraiment intéressantes.
Y a peu de patate, le combo punch infini la blague, les ennemis sont des sacs à PV, c'est souvent le gros bordel à l'écran avec trop de monde, probablement équilibré pour 4 joueurs.
Gros, gros bigup aux devs pour la gestion de l'axe vertical, les ennemis qu'on touche sur 20 pixels sur l'axe (valeur au pif) mais qui nous atteignent sur 80, font de soudaines accélérations over 9000 pour passer dans notre dos nous mettre un taquet. Surtout que les ennemis ont bien des i-frames pour passer dans nos coups eux, notamment les choppeurs. La difficulté fait franchement artificielle, le jeu est très, très cheap sur le sujet.
Magnifique performance sur les actions contextuelles également: quelle que soit la situation et le bouton, le jeu choisit toujours la pire qui nous fout dans la merde, c'est juste beau. Ramasser le flingue ou la batte ? 100% la batte. Frapper Bob qui va nous mettre un taquet ou se lock au sol sur Marcel un poil plus loin et se prendre la patate de Bob ? La 2e évidemment. C'est ma-gique comme c'est constant, impressionnant.

Donc j'ai tout de même insisté, j'ai fini par comprendre le jeu tourne, au total j'ai cumulé environ 2,5 runs en un peu plus de 6 heures.
Bilan au final un peu moins catastrophique, mais c'est toujours pas terrible, gros moyen moins. La difficulté cheapos est bien réelle, les boss sur lesquels je chiais des briques au début sont en fait des gimmicks à comprendre qu'on massacre une fois la bonne formule trouvée.
L'absence d'i-frames oblige à temporiser et faire de la place en permanence pour avoir le temps de taper au sol (rare source de gros dégats toujours disponible), ça rend le jeu bien lent au final. On cumule les setpieces au gameplay bancal (coucou les trains) ou mal pensées (la séquence du talkie walkie à un seul joueur c'est juste long et chiant), voire simplement chiantes (la révolution: appuyer sur un bouton en attendant le scrolling beaucoup trop lent)...

Le jeu n'explique pas bien ce qu'il attend, j'ai dû aller voir une vidéo pour comprendre la première phase du boss final c'est pas normal dans un beat them up. Oui, jeter des items sur les murs sans aucun indice c'est pas instinctif.
Bref, c'est pas la merde injouable du premier abord mais c'est tout de même franchement pas terrible.
Mais ooouuuh c'est subversif.

Style over substance/10

tl;dr: MEH. Y a plein de jeux franchement mieux dans le genre, même dans le sous-genre "old school".
08/11/2022

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message