Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Child of Light

Nom Note Commentaire Date
AttilaLeHein Bien aimé Pas de succès Steam ni Uplay quand on finit le jeu, du coup comme preuve voilà le menu du jeu avec l'option de New Game + (débloquée quand ont finit une fois le jeu)

Un petit RPG fort sympathique, qui offre une belle introduction au genre aux plus jeunes, graphiquement c'est juste superbe, les décors et personnages en aquarelles à la main sont féériques, ce qui va parfaitement avec l'histoire qui est stylisé comme un compte de fée (dialogues intégralement en rythmes inclus), il n'y a que le modèle en 3D tout droit sortie d'une PS1 de l'héroïne qui fait tâche. La musique aussi est très belle, je vais avoir le thème principal pendant un moment dans la tête.
L'histoire est archi-méga-classique, ce qui n'est pas une tare pour un jeu qui se veut un comte de fées, avec juste le petit teasing d'une suite probable et qui irait au delà du thème du comte de fée avec les dernières lettres qui impliquent des gens venus de notre monde du présent (au lieu de l’héroïne qui vient de la fin du 19ième siècle)

Niveau gameplay, on a du Ubisoft typique, c'est-à-dire qu'il y a toujours un pouvoir ou arme pétée qui nous permet de rouler sur nos ennemis une fois qu'on l'a trouvé, ici c'est la capacité de paralyser un groupe d'ennemis du dernier compagnon qui rejoint le groupe, et des potions et objets de buff à ne plus savoir quoi en faire, du coup avec tout ça j'ai littéralement marché sur la gueule des deux derniers boss en me faisant à peine toucher. Le concept de la barre d'avancement avec une section qui représente la préparation d'une action (attaque, potion, posture...) qui peut être interrompue est bien pensée, mais mériterait d'être plus exploitée, et surtout que moins d'ennemis vers la fin du jeu aient des contre-attaques automatiques complètement fumées quand ils sont interrompus dans leurs actions.

Du coup malgré cela, le jeu est finalement assez facile, mais magnifique et enchanteur, un jeu à la Ubisoft quoi. Au moins on a pas les 60000 bidules à collecter. ninja
En tout cas l'expérience ne m'a pas déplu et je suis curieux de voir ce qu'Ubi a prévu comme futurs jeux dans cet univers. (j'ai lu qu'il y en d'autres de prévus)
30/03/2019
FoxDy Bien aimé En retard de 5h, mais j'ai terminé Child of Light ainsi que ses quêtes secondaires. Et ce en presque 14h. Je vais faire court, mais c'est un excellent jeu que je recommande chaudement. Très bon gameplay, système de combat au tour par tour avec une difficulté croissante au fil des niveaux, plusieurs personnages sélectionnables avec chacun leurs forces et leurs faiblesses, une narration aux petits oignons pour un jeu qui se veut très poétique - et qui y parvient. Je me suis attachée à chacun des personnages rencontrés, qui deviennent des amis et nous accompagnent dans notre aventure.

Un jeu très bien ficelé de bout en bout. Et pourtant, sans l'Event je ne l'aurais pas lancé. Car pour une raison inconnue, je l'ai toujours mis de côté. Donc merci Mofet, je termine l'Event sur une bonne surprise.

S'il est dans votre backlog, allez-y les yeux fermés.

Preuve : https://i.ibb.co/VpmpPp8/Child-of-Light2022-11-28-5-13-48.jpg
28/11/2022

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message