Commentaire

CPC Backlog Event



Commentaires pour le jeu Mushroom 11

Nom Note Commentaire Date
La Chouette Pas aimé Un jeu avec une idée de gameplay intéressante : vous effacez une partie de votre champi pour qu'il grandisse de l'autre côté. Intéressant en théorie, horrible en pratique, à cause d'un manque de précision certain (car le champignon pousse en réalité où il veut, juste pas là où vous êtes en train d'effacer), des timings souvent serrés (mention spéciale aux missiles du chapitre 6 et aux plateformes qui disparaissent dans le chapitre 7), et des mécaniques qui marchent très mal dès que vous séparez votre champi en deux entités (l'une d'entre elle va grossir, pas l'autre... et celle qui grossit, c'est souvent celle que vous avez détachée par accident et qui va tomber dans l'acide, pas celle qui est accrochée à la suite du niveau mais va tomber dans deux secondes si elle ne grossit pas d'ici là). Bref, on m'aurait dit que le jeu avait été fait par Bennett Foddy, j'y aurais cru.
A part ça, le jeu est sympa : esthétiquement plaisant, avec des collectibles bien placés, beaucoup de checkpoints, et il y a quelque chose d'hypnotique à sculpter ce champignon. Mais c'est gâché par une frustration sans limite qui commence au chapitre 2 et s'intensifie tout du long (à part pour le chapitre 5, étonnamment plaisant). Bon sang, même l'épilogue, le point culminant de cette aventure, qui n'est qu'un simple mouvement à effectuer, est frustrant, combinant l'incertitude due àn la physique de l'eau à l'incertitude due à la pousse de votre champignon, et y rajoutant l'incertitude de l'ouverture de la zone dans laquelle vous devez vous insérer. En bref, sale, nul, 2/10.
06/03/2019
Kulfy Bien aimé Jeu de plateforme / physique avec un twist : on ne contrôle pas le mucus directement, mais on peut le détruire d'un côté pour le faire repousser de l'autre.
J'ai mis un petit peu de temps à être suffisamment à l'aise avec la mécanique de déplacement / repousse pour l'apprécier à sa juste mesure, mais une fois que ça a "cliqué" dans mon cerveau (comme ça me l'avait fait pour Snake Pass), c'était un vrai plaisir que de parcourir les derniers niveaux, qui parviennent à se renouveler convenablement.

J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur l'univers post-apo que l'on traverse, mais tant pis, il faudra se contenter du peu qui nous est montré via les ravissants environnements.
16/11/2021

Ce site est entièrement conçu et géré par des bénévoles issus de la communauté de CanardPC - faq - envoyer un message