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Commentaires pour le jeu Mirror's Edge Catalyst

Nom Note Commentaire Date
Nono Bien aimé Il y a beaucoup de choses intéressantes à dire sur cette suite.

Déjà, j'ai trouvé le jeu splendide. Chaque quartier y va de sa subtile coloration, qui s'imbrique parfaitement dans l'écrin aseptisé de la ville. C'est propre, beau, et c'est taillé pour servir le gameplay. La réalisation est impeccable, pensée dans les moindres détails.

Malgré tout, l'open world n'est pas aussi instinctif qu'on le voudrait. Après plus d'une dizaine d'heures de jeu, j'avais encore du mal à me déplacer proprement. Il faut dire que l'aire de jeu est assez grande. La mort dans l'âme, j'ai dû épouser le sens urbain, et digérer les indicateurs de mission, au détriment de l'immersion. A vrai dire, je ne vois pas comment faire sans, si on veut être un tant soit peu efficace sur le parcours. Au bout d'un moment, on intègre tout ça sans problème.

Beaucoup de missions principales (et les gridnodes) ne m'ont pas passionnées plus que ça en terme de gameplay. Il faut observer l'environnement pour progresser d'une plateforme à une autre, à la manière d'une Lara Croft un peu plus souple. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un Mirror's Edge.

Les missions de livraison, de diversion ou de fuite, sont déjà plus chouettes et dans l'esprit du jeu.

Je n'ai pas eu le temps de faire les courses, et comme je considère qu'il s'agit de la partie la plus intéressante, on va dire que je recommande le jeu timidement, mais que je n'hésiterai à mettre un bon gros tampons "Jouez-y sans faute" si les courses sont chouettes.
15/03/2019
jullebarge Moyennement aimé Très déçu par cette suite de Mirror's Edge que j'avais adoré à l'époque.

Les points positifs du jeu:
- Graphismes et design des environnements toujours au top, on est dans l'architecture-porn non stop, et j'ai fait un bon paquet de screenshots (merci Nvidia Ansel intégré, bien pratique)
- Le parkour, qui même s'il n'est pas parfait (cf. ci-dessous), donne souvent de bonnes sensations de vitesse et de fluidité, bien grisantes
- L'histoire et les personnages, bien que convenus, ça se laisse suivre et c'est pas inintéressant
- La durée des missions principales, assez court mais c'était pas plus mal

Les points négatifs:
- L'open world inutile et vide. Je me suis focalisé sur les missions principales plutôt que de ramasser les babioles un peu partout
- Les passages forcés de combats et les combats en eux-mêmes, franchement ratés
- Les passages où le jeu attend qu'on fasse un mouvement bien précis ou qu'on passe par un endroit et pas un autre, cassant le rythme du parkour
- Les mouvements qui parfois ne répondent pas comme voulu, genre le perso qui glisse sur le côté pendant un saut et qui rate la cible. ça m'est arrivé des tonnes de fois sans que je comprenne ce que je faisais différemment
- Le monde complètement incohérent et vide. Tout le monde laisse les portes ouvertes, il n'y a quasi personne dans les immenses bâtiments, on se croirait dans une ville fantôme
- Les checkpoints parfois mal placés, qui obligent à refaire 3 minutes de parkour pour un saut raté, en se retapant à chaque fois les dialogues

Au final, c'est pas nul mais ça aurait pu être bien mieux, et ça faisait longtemps que j'avais pas autant ragé sur certains passages d'un jeu (mention spéciale à l'avant dernière mission).
05/03/2022

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